L’onglet “Bibliothèque” ( 16 ) vous permet d’organiser et d’accéder à vos librairies de sons, d’images, de formes, de vidéos, d’interactivités et d’applications Open-Sankoré (nommées Apps) qui vous permettent d’étendre le fonctionnement d'Open-Sankoré.

Pour accéder à votre bibliothèque, cliquez sur l’onglet “Bibliothèque” (16). Pour redimensionner le volet, cliquez sur l’onglet sans relâcher, glissez-le sur la gauche pour redimensionner la fenêtre à votre guise, puis relâchez le clic.
 La bibliothèque est organisée en différents dossiers distincts :

1.png

A. Vous permet de retourner au menu de la bibliothèque.

B. Sons

C. Vidéos

D. Images

E. Formes

Le dossier “Formes” fournit une liste de formes standards que vous pouvez ajouter à votre document de la même manière que les images. Toutefois, celui-ci s’utilise de manière plus restreinte que celle des images. Il n’est pas possible d’importer de nouvelles formes, de créer des bibliothèques personnelles ou de supprimer des formes de la bibliothèque.

F. Applications

G. Favoris

H. Interactivités

I. Animations

Le dossier “Animations” Flash donne accès à vos documents .swf précédemment insérés dans ce répertoire.

J. Corbeille

De la même manière que les favoris, vous avez la possibilité de supprimer les fichiers de vos bibliothèques d’un simple glisser-déposer sur l’icône de la corbeille.

K. Nouveau dossier

Pour créer un ou plusieurs sous-dossiers, cliquez tout d’abord sur une des librairies ( sons, vidéos, images, applications et interactivités ) puis sur l’icône “Nouveau dossier” 23.png

La boîte de dialogue suivante apparaît afin de saisir le nom du nouveau dossier. 24.png

L. Taille d'icônes

Déplacez le curseur blanc pour modifier la taille des icônes affichées. 25.png

M. Champ de recherche

Inscrivez le nom du fichier que vous recherchez, il sera affiché. Attention : il faut être dans la bibliothèque correspondante ! ( ex : allez dans la bibliothèque “Sons” si vous cherchez des sons, etc.)

Sankoré c'est :

Un écosystème ouvert pour tous les enseignants pour la création, l'édition, la diffusion et le partage de ressources numériques éducatives libres (RNEL) et gratuites.

Le logiciel Open-Sankoré : un logiciel libre et gratuit pour enseigner, créer et partager avec le numérique.

Un programme d’équipement en classes numériques Sankoré (CNS), de formation des maîtres par le numérique et de production de ressources numériques éducatives libres (RNEL) et gratuites.

Rejoignez-nous sur

Le programme Sankoré participe activement aux principes de la Déclaration de Paris des REL 2012 de l'UNESCO

2012 Jonathas Mello, Sous licence Creative Commons CC-BY